Tél. : 04.71.49.70.64 patrickcampingcar@orange.fr

Rapido

La société RAPIDO est née de l’esprit créatif de Constant Rousseau : en 1961 il invente et fabrique, pour ses propres vacances, une caravane pliante en toile qui repose sur un châssis et qui peut servir de remorque le reste de l’année. Durant 30 ans, ce modèle novateur est fabriqué à 34 900 exemplaires, dont la moitié est destinée à l’export. En se perfectionnant d’année en année, la caravane pliante fascine et reçoit plusieurs distinctions pour son ingéniosité, parmi lesquelles le 1er prix au concours Lépine, la Médaille d’or de la Ville de Paris et le prix du Président
de la République. Elle est également récompensée en Belgique, avec le Grand Prix et la Médaille d’or au Salon International des Inventeurs.

Pierre Rousseau rejoint l’entreprise en 1976 pour travailler avec son père. Très vite, il songe à concevoir des camping-cars. Le premier modèle sort de l’usine en 1983 : c’est le Randonneur 410.

Pierre Rousseau prend la direction de la société en 1985, à la disparition de son père. L’année 1987 constitue un véritable
tournant pour RAPIDO : la société lance une gamme généraliste de camping-cars, entrant ainsi pour la première fois dans le vif du marché et de la concurrence. RAPIDO réalise alors des modèles profilés (Série 7) et à capucine (Série 8) puis un peu plus tard, une gamme de modèles à carrosserie intégrale (Série 9).

Aujourd’hui, le catalogue est rédigé en 9 langues différentes et près de la moitié de la production est exportée. Les temps ont changé mais la philosophie demeure le souci du travail bien fait.

voir le site internet de Rapido